mercredi 27 août 2008

Ministry of Sounds et Sentosa, équilibre entre loisirs diurne et nocturne

Mercredi soir (Ladies Night, comme tous les mercredi), on part au Ministry of Sounds, une boîte de nuit spacieuse du côté de Clark Quay avec une bande de copains. L'entrée est gratuite avant 23h pour les gars, profitons-en. L'ambiance est très sympa, trois salles, trois styles (hip-hop, 80's, électro). Heureusement que l'entrée est gratuite parce que 8€ la bière à l'intérieure, ça fait tout de suite déchanter.






Le jeudi, après une belle grâce matinée (paraît-il que les français sont fainéants, vous y croyez vous ? =), on va assister à une démonstration d'arts martiaux présentée par les différents clubs de l'université, une douzaine, je dirais bien. C'est assez impressionnant de voir un étudiant casser un parpaing de 10cm d'épaisseur avec le flanc de la main. J'étais loin de m'attendre à de telles performances.





Le vendredi est ma journée la plus lourde. J'ai trois amphithéâtres et deux travaux dirigés. Je découvre ce jour mon dernier cours, Modélisation Mathématique, surement mon préféré, excepté pour son horaire, 19h-22h. Mes rêves de weekend de 4 jours en Indonésie partent en fumée !


Cela dit, on se prive pas pour visiter les petites îles aux alentours. Pour aller à Sentosa par exemple, il suffit de traverser la mer en passant sur un pont dans un train express. Sentosa est une petite île au sud de Singapour. Évidemment, c'est très touristique et les plages sont finalement assez artificielle. Le temps n'était pas non plus au beau fixe. Ma crème solaire ne fut pas très utile cette après-midi là.
Le soir venu, une soirée est organisée par le Graduate Student Service (les étudiants en master à NUS). L'évènement se passe dans un bar à 5m de la plage, BBQ à volonté (si vous aimez les pâtes goût fruit de mer, le riz goût fruit de mer ou encore les fruits de mer ! Non j'exagère il y avait aussi des chicken nuggets), boissons à volonté. Les organisateurs proposaient des jeux étranges comme les chaises musicales ou le tiré de corde. Encore une soirée sympa. Cependant on sent que l'émulation du début d'année tant à disparaître. Chacun a formé son petit cercle d'amis et il devient plus difficile de rencontrer des nouvelles têtes.

Aucun commentaire: