Bonne lecture...
Ça y est, j'y suis ! Hier matin départ de RIOM (ma petite ville d'Auvergne) direction Paris avec Môman ^^, arrivée 14h à l'aéroport. Longue attente dans l'aéroport Charles de Gaules. Puis finalement, je coupe le cordon ;) décollage à 18h35 pour Zurich. Maman va rejoindre sa Belgique natale par le TGV.
Coup de chance, pour Paris-Zurich, j'ai un siège avec fenêtre. Malheureusement, ça ne sera pas le cas pour Zurich-Singapour alors qu'on est passé au dessus de l'Everest !
L'aéroport de Z
urich est très classe. J'ai du prendre une sorte de métro pour passer d'un terminal à l'autre et rejoindre ma correspondance. D'ailleurs, une charmante fermière suisse vous accueil dans le métro (enfin, son hologramme en fait, voir photo ci-contre). Elle est accompagnée par des sons de meuglement de vache, drôle d'impression ! Ah ces suisses !
J'ai le droit à un joli couché de soleil dans l'aéroport de Zurich avant d'embarquer pour ma destination finale à 22h45 heure française. Surprise, j'apprends qu'il y aura une escale à Bangkok (Thaïlande), on va voir du pays !
C'est parti pour un voyage de 13h, l'avion est vachement plus classe que le premier. Il est bien plus large, on a chacun un mini écran posé devant nous avec possibilité d'écouter des musiques, de regarder des films et même des séries (y'avait même un "How I Met Your Mother", mais je l'avais déjà vu, alors je me suis rabattu sur une film familial qui ne fait pas travailler les méninges. Je me réhabitue doucement à l'anglais !) Ça compense difficilement l'absence de la vue.
Mes pensées vont vers l'endroit où j'atterrirai bientôt. J'épluche donc mon guide touristique à la recherche d'une auberge pas trop chère pour la nuit. Section "Où se loger", ça y est, j'ai trouvé. Je dormirai à BUGIS PACKPACKERS HOTEL, $25 la nuit ($2 = 1€).
Vient l'heure du repos, je passe une courte nuit de 6 heures pas très reposante. Dormir assis avec la clim qui vous glace les pieds, c'est pas le top ! La suite du voyage jusqu'à Bangkok se passe assez vite. Petit déjeuner à la confiture et au camembert, miam miam !
Cette dame donc, me présente son voisin Dhruv, qui s'avère être un jeune indien habitant en suisse qui va aussi faire un semestre à National University of Singapour (NUS), tiens, tiens, que le monde est petit. En discutant (en anglais bien sûre !), j'apprends qu'il va suivre un cours en commun avec moi là bas : Computer Vision, Pattern Recognition.
Au fil de la discussion, deux autres étudiants viennent y prendre part : Violaine et Sébastien, des Mînes de Paris qui vont aussi faire un semestre à NUS. Puis, Chriss, un allemand, rejoint le petit groupe. On se sent tout de suite moins seul.
On redécolle pour Singapour, dernière ligne droite. Arrivée prévue à 18h55 heure locale (donc 6h de plus qu'en France). L'aéroport de Singapour est comme on nous l'avait prédis : très moderne avec de la végétation partout. Deux étudiants de NUS viennent accueillir Violaine et Seb (ils seront en résidence à Prince George Park sur le campus, l'endroit d'où j'ai été refusé :( ). Dhruv rejoint de la famille qui l'attend sur place. Il ne reste plus que Chris et moi. Je lui propose de s'aventurer dans le MRT (métro local), c'est toujours moins chère que le taxi.
Les indications sont assez correct, après avoir stoppé un ou deux agents de sécurité on fini par comprendre où le MRT se prend. Chris doit descendre une station plus loin que moi, où il a réservé une chambre d'hôtel. Je l'abandonne à Bugis Station. On doit tous se revoir le lendemain pour l'enregistrement à NUS.
une petite entrée d'immeuble avec une inscription sur une feuille
A4 plastifiée : BUGIS BACKPACKERS HOTEL ! Euh ? Bon soit, j'entre dans un couloir étroit, je monte au deuxième étage. J'y suis ! J'ouvre la porte. Dans une petite pièce sombre se trouve trois asiatiques, je finis par comprendre que le proprio est la vielle dame dont j'ai beaucoup de peine à comprendre l'anglais. Ma chambre est en fait un dortoir avec huit lits superposés. Super, on va pouvoir rencontrer du monde. Les gens arrivent petit à petit plus ou moins étudiants.
Je vais aller visiter un peu le quartier. Je reposterai d'ici peu.